De manière similaire à un projet d’architecture, ma démarche photographique s’inscrit, avant tout, dans une réflexion globale sur un thème donné.
Mes projets se concrétisent par la réalisation de séries, mais il n’est pas rare que des photographies isolées soient créées, avec toujours en arrière-idée de les insérer à a dans une série.
Une image, aussi belle soit-elle, gagne en compréhension et en cohérence lorsqu’elle fait partie d’un ensemble.
Mes photographies, si celles-ci doivent être « rangées » dans des catégories, portent sur des intérêts multiples tels que, principalement, l’architecture (bien entendu !), le paysage ou la rue.
En revanche, ma curiosité me pousse à explorer d’autres domaines, comme la macro ou l’astrophotographie par exemple. 
« Less is more ».
Mes conceptions sont orientées dans une recherche de compositions minimalistes (parfois poussées jusqu’à l’abstraction), étant convaincu que celles-ci ont un plus grand impact pour communiquer un message ou transmettre une émotion.
En noir et blanc ou en couleur, le choix découlera du sujet. S’il s’agit de mettre en évidence des contrastes, clair-obscur, le noir et blanc sera privilégié ; s’il s’agit de mettre en valeur des aspects chromatiques, la couleur sera retenue.​​​​​​​
Back to Top